Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AllianzGI : lancement de son premier fonds européen d'investissement à long terme
information fournie par AOF 04/09/2024 à 09:56

(AOF) - Allianz Global Investors (AllianzGI), l'un des principaux gérants actifs au monde, annonce le lancement de son premier fonds européen d'investissement à long terme (ELTIF). Le fonds investira dans des actions et dettes d'infrastructures au niveau mondial, permettant aux investisseurs de participer aux principales tendances sociétales, comme la décarbonisation, la digitalisation et la démographie, grâce à un portefeuille largement diversifié d'investissements directs et indirects. Le fonds est accessible aux investisseurs à partir d'un montant minimum de 10 000 euros.

Cet ELTIF s'adresse aux investisseurs cherchant à obtenir une croissance du capital et une diversification de leur portefeuille, tout en s'engageant en faveur du développement durable et en n'ayant pas d'importants besoins de liquidités à court terme.

Les actifs potentiels pourront comprendre, entre autres, des parcs éoliens, des usines d'hydrogène vert, des data centers, la gestion de l'eau ou des trains.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion d'Air Canada sur le tarmac de l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau de Montréal, Québec, Canada, le 17 août 2025 ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 18.08.2025 20:17 

    Les hôtesses et stewards d'Air Canada poursuivent leur grève lundi malgré une décision de justice ayant déclaré illégal leur arrêt de travail, qui paralyse la plus grande compagnie aérienne du pays et affecte 500.000 personnes depuis samedi. Quelque 10.000 agents ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale à Washington, le 18 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 18.08.2025 20:10 

    "Cette guerre va se terminer": Donald Trump a exprimé lundi un certain optimisme lundi sur la possibilité d'arriver à la paix en Ukraine, en recevant aimablement Volodymyr Zelensky. Il est très vite apparu que cette réunion cruciale serait bien différente de celle ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a fini en baisse lundi, prudente à l'approche de la rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur les discussions pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. Le CAC 40 a perdu 0,50%, à 7.884,05 points, en ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.08.2025 18:06 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, après le sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui n'a débouché sur aucun accord de cessez-le-feu et au début d'une semaine qui s'annonce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...